Publicités digitales : les grandes tendances en 2021

Mar 26, 2021Analytique, E-Commerce, Emailing, Entrepreneuriat, Growth Hacking, Rétention0 commentaires

Publicités digitales : les grandes tendances en 2021

C’est pour se faire connaitre du public et donner plus de visibilité à leurs produits et services que de plus en plus d’entreprises font recours au marketing digital. Mais, ce que vous ignorez certainement est que cette technique aussi évolue au fil du temps. Soyez  sûr que les tendances en marketing digital l’année dernière ne sont plus exactement celles de cette année et certainement pas pour les années à venir. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les nouvelles tendances du marketing digital en cette année 2021.

Le marketing inclusif, la nouvelle tendance de l’année

Vous vous demandez certainement ce que c’est, mais en réalité, c’est juste le concept inclusif qui peut porter à confusion. En fait, la diversité est devenue le nouveau mot d’ordre.  Dans les années précédentes, force est de remarquer que toutes les publicités que font les entreprises de part et d’autres ont en commun un caractère sélectif. Leurs publicités s’adressent à des personnes particulières, au lieu d’englober tout le monde.

C’est bien cette amélioration qui est faite en cette année et c’est ce qui se caractérise par le concept d’inclusion. Dorénavant, les entreprises font des publicités qui touchent tout le monde. Elles concernent tous les sexes, toutes les religions et prennent également en compte aussi bien les personnes handicapées que les non handicapés. On remarque que le taux d’achat a considérablement augmenté chez les marques qui ont adopté cette méthode.

Un marketing durable pour mieux impacter

C’est certainement la première fois que vous entendez parler de ce type de marketing, mais rassurez-vous, cela n’est pas si différent de ce que vous savez déjà. En fait, tout a rapport avec la protection de notre chère planète. En quoi consiste alors ce marketing. Il est en fait question de  publicités ou des contenus publicitaires qui mettent en avant la protection de l’environnement, un devoir pour tous.

De nombreux consommateurs se sont rendus compte que la majorité des entreprises sont des grands pollueurs de la planète et qu’elles n’ont aucun respect pour la nature. De ce fait, si vous avez une entreprise en cette année et que vous ne montrez pas clairement votre engagement à protéger la nature à travers vos actes et vos publicités sur les réseaux sociaux, vous risquez de faire faillite. La raison est que peu de clients viendront à vous.

La segmentation clientèle, une autre tendance marketing en pleine expansion

Cela peut bien vous étonner, mais cette nouvelle méthode marche et est même très prometteuse pour l’avenir. Alors de quoi s’agit-il ? En fait, il est de coutume de créer d’immenses campagnes de marketing sur les réseaux sociaux en prenant le grand public pour cible. Mais dorénavant, il est question de cibler des audiences de personnes spécifiques par le biais de petites campagnes de marketing.

Pour se faire, vous devez d’abord procéder à un regroupement des abonnés de votre site ou de votre réseau social en fonction de plusieurs critères. Il peut s’agir de l’âge, des habitudes d’achat ou même du sexe.  Ainsi, vous ferez chaque publicité en fonction du groupe. C’est une méthode efficace qui marche très bien.

Il est donc clair qu’il y a plein d’autres méthodes de publicités digitales que nous ignorons encore. Dans les années à venir, d’autres stratégies de marketing digital apparaitront.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souhaitez vous bénéficier de plus d'informations ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Pin It on Pinterest