Quels outils inbound marketing choisir ?

Nov 30, 2020Emailing, Growth Hacking, Outils0 commentaires

Commencez par l’enchantement : attirer puis séduire 

Gabriel Szapiro

L’objectif de chaque entreprise est de réaliser des bénéfices. De ce fait, il est important qu’elle se fasse connaitre au grand public afin d’emmener bon nombre de personnes à acheter ses produits ou à adopter ses services. Le marketing est le seul moyen d’y parvenir, mieux l’inbound marketing est le moyen par excellence. Dans cet article, découvrez ce que c’est que l’inbound marketing et quelques outils participant à son efficacité.

Inbound marketing : Qu’est-ce que c’est ?

Si le marketing est un élément très important dans la réussite d’une entreprise, il existe plusieurs types de marketing dont l’Inbound. Il s’agit d’un type de marketing ayant pour but d’attirer la clientèle vers son entreprise par le biais de l’internet, contrairement au marketing habituel qui consiste à aller chercher soi-même le client. Initié par Seth Godin, cette méthode consiste à attirer l’attention du public en réalisant des contenus de qualité sur le site de votre entreprise afin de les rendre identifiables par les moteurs de recherches et les réseaux sociaux. Depuis quelques années, cette stratégie a été mise en place par de nombreuses entreprises qui ont obtenu de bons résultats. Cependant, plusieurs outils sont nécessaires à la réussite de l’inbound marketing.

Quelques outils nécessaires à une bonne stratégie d’Inbound marketing

L’élaboration d’une stratégie n’est pas une chose facile. Pour y arriver, certains outils sont nécessaires. Et, l’inbound marketing n’échappe pas à cette approche. Voici quelques outils qui participent à la réussite de ce type de marketing.


Numéro 1 : HUBSPOT

HUBSPOT est l’un des outils les plus importants de la stratégie d’Inbound. C’est d’ailleurs une évidence de voir cette plateforme en haut de cette liste. En effet, elle a pour objectif d’aider les entreprises à attirer un maximum de visiteurs sur leurs sites, à conclure des ventes et à convertir ses visiteurs en potentiels clients. En fait, grâce à cette plateforme, vous serez un peu plus informé sur le goût et les préférences de vos potentiels clients. Cela constituera pour vous un tuyau capable de vous aider à améliorer vos services afin de les attirer.

Numéro 2 : Google planificateur

Savez-vous que l’une des meilleures manières d’attirer une bonne clientèle et de faire prospérer votre entreprise est de bien définir les mots clés avant de les intégrer à votre site web ? Eh oui. Mais avec Google planificateur, vous aurez une idée sur le nombre de personne ayant effectué des recherches sur vos mots clés pendant un mois. Ainsi, vous saurez comment vous y prendre dans vos prochains contenus pour que les internautes tombent désormais sur votre site après avoir tapé ces mots clés. De plus, cet outil vous suggère des mots clés que vous pouvez utiliser.

Numéro 3 : Le mailchimp

Cet outil est idéal pour mieux gérer vos campagnes de marketings sur plusieurs plateformes d’e-mails, à l’aide d’un tableau de bord unique. Si vous venez de débuter vos activité en utilisant l’email-marketing, alors c’est exactement cet outil qu’il vous faut. En fait, grâce à cet outil, vous pouvez envoyer des messages automatiques au public et réaliser facilement des ventes en ligne.

Numéro 4 : Hootsuite


Les réseaux sociaux sont des éléments très importants dans le développement d’une entreprise. En utilisant un seul tableau de bord, cet outil vous permet de gérer plusieurs réseaux sociaux à la fois. Que ce soit Instagram, Facebook ou twiter, cette plateforme rendra votre société populaire à la face du monde.
Si vous voulez que votre entreprise connaisse le succès, alors utilisez ces différents outils d’inbound marketing pour donner une large popularité à vos produits et à vos services.

C’est déjà la fin de cet article, j’espère que vous avez trouvé réponses à vos questions, si ce n’est pas le cas vous pouvez laisser un commentaire ou bien m’envoyer un message ! 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souhaitez vous bénéficier de plus d'informations ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Pin It on Pinterest