Comment créer un site WordPress ?

Avr 17, 2021E-Commerce, Outils0 commentaires

Comment créer un site WordPress ?

Posséder un site web est devenu l’une des meilleures manières de se faire connaitre et de développer son entreprise à travers ses produits et services. Mais, la création d’un site WordPress n’est pas aussi facile que vous pouvez l’imaginer. Si vous aussi vous avez envie d’en créer un, cet article est fait pour vous. Ici, nous vous donnons quelques conseils pouvant vous permettre de créer un tel site.

WordPress : Qu’est-ce que c’est ?

WordPress est un logiciel un peu particulier. Il a pour but de faciliter la création de site web. Ainsi, grâce à cet outil, vous pouvez créer votre site et faire la promotion de vos produits ainsi que celle de vos services. Mais ce n’est pas tout. C’est aussi un excellent outil en matière de référencement des sites. Vous pouvez donc comprendre qu’avec cet instrument, votre site internet aura plus de chance d’occuper  une bonne place dans les résultats des utilisateurs et donc de faciliter votre visibilité sur le net. Mais, la création de ce site est un peu complexe.

Comment créer son site WordPress ?

Plusieurs étapes sont nécessaires à la création d’un site WordPress. Pour y parvenir, vous devez :

Choisir un nom de domaine

La domiciliation de votre site est l’une des premières démarches que vous devez mener lorsque vous voulez créer un site WordPress. Afin que votre site ait la chance de figurer dans les premiers résultats des moteurs de recherches, vous devez choisir un nom de domaine. Il peut s’agir par exemple du nom de votre entreprise, de votre marque ou même de certains mots clés. Il faut que ce nom de domaine soit facile à prononcer et bien lisible.

Choisir un hébergeur

Après avoir choisi votre nom de domaine, place maintenant au choix d’un hébergeur. En fait, il s’agit d’une autre société qui a pour but le stockage de toutes les informations qui constituent l’ensemble de votre site internet. Elle a accès à vos bases de données et c’est grâce à elle que votre site sera disponible de jour comme de nuit. Il en existe plusieurs sur le net, mais nous vous recommandons un système d’hébergement mutualisé.

Procéder à la construction de votre site WordPress

La première chose à faire à ce niveau est l’installation de WordPress. Il y a plusieurs manières de le faire. Vous avez le choix entre l’installation automatique et manuelle. Ensuite, vous devez procéder à quelques réglages comme par exemple le menu principal. Vous devez faire un réglage de sorte que l’utilisation du site soit facile.

Choisir le thème du site

Il faudra maintenant choisir un bon thème pour votre site WordPress. Il est vrai qu’après l’installation du logiciel WordPress, vous verrez qu’il possède déjà un thème par défaut. Mais, sachez que vous n’êtes pas obligé d’utiliser celui-ci. En effet, vous pouvez en choisir un qui vous corresponde. Il vous suffira de vous rendre dans les paramètres pour apporter vos modifications.

Désormais, vous n’avez plus à vous gêner pour créer votre site WordPress. Vous possédez les atouts nécessaires pour y parvenir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souhaitez vous bénéficier de plus d'informations ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Pin It on Pinterest