5 astuces pour monétiser son site et booster son audience

Nov 30, 2020E-Commerce, Entrepreneuriat, Growth Hacking, Outils0 commentaires

Grâce à internet, vous pouvez connaître le temps qu’il fait sans même avoir à tourner la tête vers la fenêtre.

Didier Hallépée

Rentabiliser son site web ? Oui, c’est bien possible. A cette époque où la technologie bat son plein, il est facile de faire des gains à l’aide d’un site web. C’est dans cette optique que nous vous proposons dans cet article, quelques astuces pour monétiser votre site et booster votre audience.

Affilier votre Site

Lorsque vous possédez un site web qui dispose de nombreux abonnés, il vous est plus facile de gagner de l’argent en vendant les produits d’un autre site. En effet, il vous suffira de vous mettre en partenariat avec un site annonceur et de promouvoir ses produits. Ainsi, votre site comportera les liens de ce dernier, afin de permettre à vos abonnés de pouvoir le visiter et de se procurer les produits si besoin. Généralement, la rémunération se fait par pourcentage du nombre d’achats à partir de votre site. Mais, il est également possible de convenir d’un taux fixe avec l’annonceur ou une rémunération en fonction du nombre de clic. Pour que cela vous soit plus rentable, vous devez proposer des sujets attrayants afin d’attirer un nombre maximum de personnes à s’abonner à votre site.


Vendre vos produits sur votre site

Oui, il est bien possible de monétiser votre site en faisant la publicité de vos propres produits. Une fois que vous disposez d’un site qui compte plusieurs abonnés, vous pouvez vous lancer dans la production et la commercialisation de vos produits. Néanmoins, pour éviter toute perte, il est important de faire un calcul minutieux du coût de production, de stockage et de livraison. Nous vous conseillons cependant de vous lancer plutôt dans la commercialisation de produits digitaux, qui rentabilisent plus rapidement le trafic de votre site. N’oubliez pas de toujours rester actif pour attirer plus d’abonnées.

Vous lancer dans la production de contenu commandité

Le système de production de contenu commandité est semblable à l’affiliation, mais avec quelques nuances. Si la rémunération de l’affiliation se fait en fonction du nombre d’achats, du nombre de clic ou par taux fixe, la commandité de contenu vous permet d’être rémunéré juste pour une publication précise. En thème simple, vous êtes payé pour donner de la visibilité à un produit sur votre site. Très efficace, elle permet de rentabiliser son site en temps records, bien sûr, à condition d’avoir un nombre importants d’abonnés.


Vendre des espaces de publicité sur votre site

Et oui, comme les espaces publicitaires des autoroutes, votre site peut donner de la visibilité à des produits. Mais comme l’autoroute, votre site doit générer un trafic important afin de permettre à un maximum de personnes de voir l’affiche. De plus, son design doit être parfait afin d’attirer les annonceurs. Ainsi, vous pourriez faire de la publicité pour une marque. Vous devez cependant définir une seule marque à promouvoir.

Utiliser Google AdSense

Facile d’utilisation, Google AdSense est un moyen très efficace pour monétiser votre site. En effet, il vous suffit de vous inscrire et de régler quelques étapes de sécurité et le tour est joué. Votre site sera ensuite utilisé par AdSense à des fins publicitaires. Sur ces publicités, vous serez rémunéré en fonction du nombre de clics ou d’impressions.
Si vous vous demandiez comment rentabiliser votre site, alors vous êtes maintenant servi. Avec cet article, boostez l’audience de votre site et monétisez-le.

C’est déjà la fin de cet article, j’espère que vous avez trouvé réponses à vos questions, si ce n’est pas le cas vous pouvez laisser un commentaire ou bien m’envoyer un message ! 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souhaitez vous bénéficier de plus d'informations ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Pin It on Pinterest