Qu’est-ce qu’un réseau social ?

Mar 26, 2021Growth Hacking, Référencement, Social Selling0 commentaires

Qu’est-ce qu’un réseau social ?

Un réseau social, cela vous dit quelque chose ? Bien évidemment, vous entendez ce mot presque tous les jours, mais êtes-vous sûr de bien connaitre le vrai sens de ce mot ? En fait, si entendre le mot réseau social, nous fait tout de suite penser à quelques plateformes numériques très prisées, il est quand même important que nous donnions plus de précisions à propos de cette expression.

Le réseau social, une expression fréquente, mais pleine de sens

La révolution du numérique nous a été d’une aide considérable et cela dans plusieurs domaines. Encore appelé médias sociaux, les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de notre quotidien. D’ailleurs, encore une petite partie de la population mondiale n’a pas encore accès aux réseaux sociaux. En réalité, il s’agit de plateformes qui ont été développées dans le but de permettre à toutes personnes l’utilisant de communiquer et d’interagir avec d’autres personnes. Ce sont donc des canaux de communications par lesquels les personnes sont emmenées à échanger, à faire des publications et parfois même des publicités dans le but de donner de la visibilité à certaines entreprises. A ce jour, nous pouvons compter des tas de réseaux sociaux, dont la plupart sont déjà très peuplés par des internautes.

Quelques réseaux sociaux très populaires

L’univers des réseaux sociaux est très inondé à ce jour. On note plusieurs réseaux sociaux dans le monde dont les uns ont des buts plus spécifiques. Il s’agit entre autres :

Du réseau social Facebook

Il y a une bonne raison pour laquelle nous avons placé cette plateforme en haut de  notre liste. En fait, c’est le réseau social le plus utilisé du moment. En effet, il compte plus de  2 milliards 700 millions d’utilisateurs. Ce canal fait partie des tous premiers à voir le jour, ce qui est en quelque sorte l’une des raisons de sa forte popularité. Depuis son  apparition en 2004, cette plateforme n’a  fait que faciliter la vie à ses utilisateurs. Elle est de plus en plus utilisée aussi bien par les personnes physiques que par les personnes morales. Ces dernières l’utilisent notamment pour se faire connaitre et augmenter leur chiffre d’affaires. C’est un réseau social selling où la vente et des propositions de services sont très développées.

Linkedin, un réseau social pour les professionnels

Utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaitre, conclure des ventes et interagir avec d’autres professionnels est devenue une tendance qui ne cesse d’accroitre au jour le jour. C’est justement dans ce cadre que s’inscrit le réseau social Linkedin. Cette plateforme a vu le jour depuis 2002 et regroupe de plus en plus de professionnels. Son but est de permettre aux professionnels de révéler leurs compétences et à d’autres de solliciter des compétences. C’est en quelques sortes un lieu de rencontre entre les professionnels. A ce jour, ce réseau social regroupe plusieurs professionnels de différents domaines. Si vous êtes à la recherche d’emploi ou si vous souhaitez vendre vos services et vos compétences, cette plateforme est peut être le lieu où se trouve votre réussite.

Même  si les réseaux sociaux font penser tout de suite à une plateforme de conversation, il faut reconnaitre que c’est aussi un lieu qui permet à plusieurs entreprises de se développer. Mieux, d’autres trouvent leurs satisfactions dans leur recherche d’emploi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souhaitez vous bénéficier de plus d'informations ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Pin It on Pinterest